Le parc d’activités Quatuor inauguré

Le nouvel ensemble immobilier, situé au cœur de Mantes Innovaparc à Buchelay, intègre 4 bâtiments tertiaires, sur un terrain d’une surface de 2,7 hectares.

Crédits : diderot-real-estate

Bien que les bâtiments soient déjà occupés, le ruban n’avait pas encore été coupé. C’est désormais chose faite : le 12 octobre dernier, de nombreux élus du territoire étaient réunis à Buchelay pour l’inauguration du nouveau parc d’activités Quatuor. Jean-Louis Amat, Sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Cécile Zammit-Popescu, Présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, ou encore Stéphane Tremblay, Maire de Buchelay, étaient présents pour l’occasion aux côtés de Pierre-Yves Dumoulin, Maire de Rosny-sur-Seine, et de Guillaume Cairou, Président de la CCI des Yvelines.

Ce nouvel ensemble immobilier, issu d’un partenariat entre l’Établissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA) et Diderot Real Estate, rassemble 4 bâtiments tertiaires sur un terrain de plus de 2,7 hectares et plus de 10 000 m2 de surface de plancher, et ce au cœur de Mantes Innovaparc. Quatre entreprises ont donc déjà pris leurs quartiers en son sein : la société SAFIR du groupe Accedia, acteur majeur dans les domaines de la sécurité électronique, de la fermeture automatique et de l’équipement scénique, mais aussi l’entreprise Promuseum, spécialiste du matériel à destination des musées, espaces et sites culturels. Le centre de services partagés de RATP Développement y a également posé ses valises. Les bâtiments, performants sur le plan environnemental, se distinguent également par leur architecture, le bois étant présent sur l’ensemble des façades.

Emmanuel Mercenier, directeur général de l’EPAMSA, déclarait lors de la vente que ce nouveau lieu soulignait « l’attractivité du Mantois et l’intérêt des entreprises pour ce territoire en développement idéalement situé entre Paris et la Normandie, à proximité des grands axes de transports routiers et ferrés ». Quator accueillera à terme plus de 200 salariés, de quoi participer pleinement à la dynamique ­économique du Mantois.