Malgré le vent, le chapiteau de la Compagnie des contraires est arrivé

Même si cela a été plus compliqué que prévu, la faute à la tempête Ciaràn, le cirque des quartiers a pu s’installer à côté de la salle Christiane Faure la semaine dernière.

Crédits : DR

Le vent aura causé de nombreux soucis à l’équipe de la Compagnie des contraires, mais le chapiteau est bel et bien arrivé à Limay le jeudi 2 novembre. Après 30 années passées tout près de la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes, le « cirque des quartiers » a déménagé la semaine dernière.

Après un démontage périlleux, le chapiteau a été transporté sur un semi-remorque avant d’être installé à quelques pas de la salle Christiane Faure, ­malgré les ­rafales de vent.

« On avait vraiment envie d’aller sur un autre territoire et vivre notre histoire », déclarait Neusa Thomasi, fondatrice du cirque social, dans notre dernière édition. Une bonne nouvelle pour la ville de Limay, qui s’est satisfait d’accueillir « cette structure dynamique, reconnue des institutions en particulier pour son approche hors les murs, propose une variété d’interventions, formations et ­spectacles, contribuant ainsi à ­enrichir la vie culturelle de la ville ».