Vélos et trottinettes électriques : vous avez la parole

La municipalité d’Achères permet aux habitants de choisir via un sondage s’ils souhaitent, ou non, l’arrivée de vélos et de trottinettes électriques en libre-service sur la commune.

Bientôt des vélos et trottinettes électriques en libre-service dans les rues achéroises ? La Mairie vous propose de donner votre avis, via un sondage accessible sur l’application pour smartphone « Achères et vous ». En effet, Achères pourrait être l’une des prochaines communes à accueillir l’expérimentation portée par la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, mais la municipalité souhaiterait d’abord récolter l’avis des habitants, ainsi que leurs besoins en terme de mobilité.

Si les détails de leur arrivée n’ont pas encore été définis (nombre de véhicules, nombre de points de dépôt…), les contours de cette expérimentation semble faire son chemin au sein de la municipalité. Pour vous prononcer sur la possible arrivée des mobilités douces en libre-service dans votre ville, téléchargez l’application sur iOS ou Android, et rendez-vous dans la section « sondage ».