Ils auront eu besoin de 8 rencontres, mais ça y est ! L’OFC Les Mureaux boucle enfin un week-end avec les 3 points, après sa victoire à domicile face au FC Flérien, dans le cadre de la 8ème journée de la poule F de National 3, ce dimanche 12 novembre.
S’ils semblaient se diriger vers un énième match nul à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Yacine Bousnina a surgit pour inscrire son second but de la rencontre. Ce faisant, les Muriautins quittent enfin la dernière place du classement, désormais occupée par l’ASPTT Caen. Avec 6 petits points, le bilan reste maigre à ce stade de la saison. Cependant, ce succès tant attendu peut insuffler une nouvelle dynamique au sein du club. À confirmer dès la prochaine journée face à l’équipe 2 de Quevilly-Rouen-Métropole, 11ème du classement avec 8 points, le dimanche 26 novembre à 15 h.
Un jour plus tôt, le FC Mantois affrontait l’équipe réserve du Red Star, dans un choc du haut tableau de cette poule A de Régional 1. Mais malheureusement, la marche était trop haute pour les Mantais, qui se sont finalement inclinés (2-1) face à plus fort qu’eux samedi soir, au stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville. Rien d’alarmant cependant : le FC Mantois se classe désormais 5ème de son groupe, à égalité de points avec Claye Souilly et Plessis Robinson, à 1 point du podium et seulement 3 longueurs de la tête du classement.
Le prochain rendez-vous, il sera le samedi 25 novembre, à 18 h, pour un match à l’extérieur du côté de Saint-Brice-sous-Forêt. Après 2 matchs sans victoire, il faudra gagner face au 8ème du classement pour retrouver la confiance.