Le territoire récompensé lors des Trophées des forêts d’Île-de-France

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a remporté le prix spécial « Sensibilisation et concertation » lors de la 1ère édition de l’événement.

Nos forêts ont du talent ! Le territoire de la Vallée de Seine a été distingué lors de la 1ère édition des Trophées des forêts d’Île-de-France, organisée par Fibois et Fransylva pour récompenser les initiatives forestières exemplaires, innovantes ou remarquables de la région. C’est plus particulièrement dans la catégorie « Sensibilisation et concertation » que la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a été récompensée, pour ses initiatives d’information et de concertation auprès du grand ­public sur les enjeux forestiers.

« Fort d’un patrimoine riche de 12 500 ha de forêts, soit 23 % de son territoire, la Communauté Urbaine s’est fixée pour objectif d’augmenter de 1 700 ha les surfaces gérées durablement d’ici 2026 » a annoncé GPSEO. Le concours était ouvert aux collectivités (départements, communes, groupements communaux…) et aux parcs naturels régionaux d’Île-de-France.