On savait la défense du PSG perméable, celle de son centre d’entraînement l’est aussi. Entre le 6 mai et le 8 mai 2023, la loge de l’agent de sécurité du complexe flambant neuf a été cambriolée. Pour ce faire, le ou les individus coupables de ce méfait ont brisé l’une des vitres de la loge pour y accéder et ont fouillé celle-ci de fond en comble.
Il manquait alors à l’appel, un ordinateur portable, un smartphone, la télécommande d’un portail, un routeur 4G et un lecteur de contrôle d’accès. Devant ce crime de la plus haute importance, la police scientifique procédait à des prélèvements biologiques lors desquels un profil génétique masculin était identifié à partir des scellés.
L’ADN est alors transmis dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), qui dévoile un profil : celui d’un jeune habitant de Montreuil de 17 ans. Il est alors interpellé à son domicile et placé en garde à vue.
En audition, il finit par reconnaître difficilement les faits tout en déclarant ne plus avoir les objets dérobés puisqu’il les aurait jetés.