La Ville de Carrières-sous-Poissy est en émoi. Le samedi 18 novembre, un homme d’une quarantaine d’années a abattu froidement un autre homme de plusieurs coups de couteaux. D’après les informations de 78Actu, la dispute aurait commencé lors d’un échange d’un enfant dans le cadre de la garde partagée. Le futur tueur se pointait allée des Rossignols vers 10 heures afin de récupérer sa fille. Sauf que ce n’est pas la mère de l’enfant qui effectue cet échange – elle serait en vacances en Tunisie – mais le nouveau compagnon de celle-ci, un chauffeur de bus de 33 ans.
Une dispute éclate alors et un couteau est sorti. Le trentenaire subit plusieurs coups et essaie de s’enfuir du hall de l’immeuble. Mais amenuisé par ses blessures, son bourreau le rattrape sur le parking et ne sort pas de sa rage de berserker : il continue donc à le lacérer. Lorsqu’il finit par s’enfuir à bord de son véhicule, des témoins de la scène appellent les urgences mais il est trop tard. À midi, l’homme de 33 ans est déclaré mort.
D’après les informations du site d’informations locales, le quarantenaire, pris de remords, se rend finalement auprès des forces de l’Ordre du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Durant son audition il indique que le couteau aurait été sorti par la victime et qu’il aurait réussi à lui subtiliser afin de répliquer. Selon les sources de 78Actu, cette version n’a pas convaincu la Police et ce serait un conflit personnel avec la jeune femme qui serait à l’origine de la dispute.
Le meurtrier présumé a été mis en examen pour « homicide volontaire » le 20 novembre 2023, par un juge d’instruction de Versailles.