Seine Aval encore labellisé Territoire d’industrie

La candidature portée par GPSEO, Saint-Germain Boucles de Seine et les communautés des communes Gally Mauldre et Les Portes de l’Île-de-France fait partie des 183 territoires choisis par l’État pour relancer la politique industrielle de la France.

La présidente de la communauté urbaine, Cécile Zammit-Popescu, l’avait évoqué lors de la dernière convention d’affaires. C’est désormais officiel : Seine Aval est une nouvelle fois lauréat du label Territoires d’industrie. La candidature Seine Aval regroupe la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), la communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS), et les communautés de communes Gailly Mauldre et Les Portes de l’Île-de-France. En faisant partie des 183 territoires sélectionnés par l’État pour la seconde fois, Seine Aval affirme sa stratégie de réindustrialisation et s’assure une enveloppe de 100 millions d’euros renouvelée annuellement par l’État, et ce jusqu’en 2027.

« Alors que GPSEO vient d’être sélectionné parmi les 19 lauréats de l’AMI Rebond Industriel, cette nouvelle labellisation Territoire d’industrie, confirme que notre territoire est partie prenante du renouveau industriel de la France » se félicite Cécile Zammit-Popescu, présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, et tête de pont de la candidature de Seine Aval aux côtés de Hugues Emont, directeur du site d’Ariane Group aux Mureaux.