Les nouveaux-nés carriérois ont parrainé leur arbre

Le mercredi 15 novembre, le maire Eddie Aït accueillait 38 nouveaux-nés et leur famille au complexe sportif Alsace pour planter autant d’arbres et ainsi participer au reboisement de la ville.

Cela fait désormais 6 ans qu’à Carrières-sous-Poissy, lorsqu’un enfant naît, un arbre est planté. Les jeunes parents et leurs bébés étaient invités le mercredi 15 novembre, au complexe sportif Alsace, pour parrainer leur arbre et le voir planté en présence du maire, des élus municipaux et des agents du service des espaces verts. 38 nouveaux-nés se sont donc vus remettre un certificat de parrainage après la plantation de leur arbre. Une façon de participer au reboisement de la ville, mais aussi de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge, dans le cadre de la politique de développement durable de la Ville.

« Chaque arbre planté est symbole d’avenir pour nos générations futures : sorbiers des oiseleurs, poiriers de Chine, pommiers communs et noyers du Caucase sont ainsi venus boiser le Complexe sportif Alsace » a précisé la municipalité de Carrières-sous-Poissy.