Marchés, spectacles… Où fêter Noël sur le territoire ?

De nombreuses communes de la Vallée de Seine ont déjà annoncé leur programmation de Noël, entre concerts, artisanat et autres parades.

Le mois de décembre s’annonce riche en festivités sur le territoire : bon nombre de villes ont présenté leur programme pour les fêtes de fin d’année. Et mine de rien, cela risque d’arriver vite avec des animations dès le 1er jour du mois : le vendredi à 18 h, la Ville de Poissy organise le lancement de ses illuminations sur la place de la République, pendant que Verneuil-sur-Seine accueillera le premier jour de son village d’hiver, érigé dans le parc et sur le parking de la mairie du 1er au 3 décembre. Au programme, ski de fond sur sol synthétique, biathlon, curling et pistes de luge pour toute la famille. À quelques kilomètres de là, à Villennes-sur-Seine, on a aussi choisi le premier week-end de décembre pour commencer à fêter Noël : rendez-vous le samedi 2, de 10 h à 17 h sur la place de la Libération.

Une semaine plus tard, vous aurez l’embarras du choix, avec pas moins de 4 communes qui organisent leur marché de Noël : Buchelay, les 8 et 9 décembre dans le parc de la Mairie, puis Épône les 9 et 10 sur les trois places du centre-ville, mais aussi Carrières-sous-Poissy les mêmes jours au complexe sportif Alsace, et enfin Orgeval, qui donne rendez-vous sur la place de la mairie dès 10 h. Si vous cherchez des gourmandises, des animations en tout genre et des déambulations lumineuses, vous aurez l’embarras du choix !

Le samedi 16 décembre, dès 11 h, les Aubergenvilloises et Aubergenvillois pourront assister au coup d’envoi de la fête de l’hiver dans le parc du château du Vivier, tandis que les Pisciacais auront rendez-vous à 19 h pour la grande parade de Noël, dans les rues du centre-ville. Et la cerise sur le gâteau, elle sera à Limay, avec un concert caritatif d’Émile et images au profit des Restos du cœur et du Secours populaire, à 20 h 30 et jusqu’au bout de la nuit à l’espace culturel Christiane Faure.