Première étape pour la rénovation du gymnase Aimé Bergeal

Lors du conseil municipal du 7 novembre, une des délibérations portait sur la rénovation du gymnase Aimé Bergeal. Un concours va être lancé afin de choisir le futur maître d’œuvre.

« Le gymnase était déjà embrasé à l’arrivée des secours », rapporte le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Dans la nuit du 20 au 21 mars 2021, un incendie a ravagé le gymnase Aimé-Bergeal à Mantes-la-Ville, du nom de l’ancien sénateur du département des Yvelines de 1967 à 1973. n’échappant pas à cela. Quelques jours plus tard, Pierre Bédier, le président du Département, avait assuré que le bâtiment serait reconstruit « pour fin 2023 ».

Le 7 novembre, lors du conseil municipal de Mantes-la-Ville, les élus ont voté une délibération visant à approuver le principe d’un concours afin de choisir le futur maître d’œuvre de l’édifice sportif. À l’issue de ce marché public, plusieurs candidats seront sélectionnés et seront ensuite ­départagés par un jury de concours. Ceci n’est que la première étape pour la reconstruction du gymnase et donc pour le moment aucun projet ni calendrier ne peut être communiqué.