Mondial U17 : Les Bleuets de Tincres et Gomis en finale

L’Équipe de France des moins de 17 ans, menée par les Yvelinois Johan Tincres et Tidiam Gomis, a éliminé l’Ouzbékistan (1-0) en quart de finale de la Coupe du monde en Indonésie, samedi matin.

Ils se sont fait peur, mais ils seront bien au rendez-vous en finale. L’Équipe de France s’est imposée samedi matin face à l’Ouzbékistan, en quart de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, grâce à un but tardif de Ismael Bouneb (83ème). Joan Tincres, ancien joueur du FC Mantois, a débuté la rencontre en tant que titulaire tandis que Tidiam Gomis, ex-licencié de l’Entente Sportive Bouafle-Flins, est rentré en cours de jeu.

Ils ont ensuite affronté le Mali, tombeur du Maroc, le mardi 28 novembre à 13h. Ce sont les Aiglons qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Diarra bien aidé par une bourde du portier Argney, dont c’est le premier but encaissé dans cette compétition. Tout bascule pour les Bleuets à la 50ème minute. Sanogo réalise un tacle assassin sur Sadi, bien heureux de voir sa jambe restée entière. Sur le coup-franc qui suit, Titi surgit au second poteau pour égaliser. Bouneb, le sauveur face à l’Oouzbékistan, endosse le même rôle en permettant à la France de passer devant au tableau d’affichage grâce à un coup-franc tiré sur la gauche du portier malien(69eme). Le score ne bougera plus malgré 13 minutes de temps additionnel.

De l’autre côté du tableau, l’Allemagne a battu l’Argentine aux tirs au but après un match spétaculaire (3-3 au bout du temps réglementaire). Die Mannschaft et Bleus croiseront le fer samedi à 13h pour décider qui sera le champion du monde U17.