Le chantier a pris fin le 29 novembre dernier : la route de la Charte et la rue de Juziers ont bénéficié d’une importante rénovation sur 3 kilomètres, entre les communes de Juziers et de Brueil-en-Vexin. Cette réfection totale de la chaussée a été rendue possible par un investissement d’1 million d’euros de la part de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).
Les élus communautaires, parmi lesquels la présidente Cécile Zammit-Popescu, ont d’ailleurs visité le chantier à la fin de ce dernier pour y poser un panneau « Partageons la route », invitant à une circulation partagée entre les automobilistes et les cyclistes. Car c’est d’ailleurs bien là l’objectif de ces travaux, menés par Eiffage : sécuriser la circulation des véhicules avec la réfection de la couche de roulement et l’harmonisation de la largeur de la chaussée, faciliter les déplacements en vélo avec un marquage au sol tous les 100 mètres et la réalisation d’une signalisation dédiée, mais aussi limiter l’érosion et la déformation de la chaussée avec le traitement des eaux de ruissellement, le curage des fossés et la pose de bordures.
Sans parler de la préservation de l’environnement et de la santé, avec l’utilisation d’un procédé de recyclage de la chaussée, de décontamination des sols et de prévention des déchets.