Le CAJVB terrasse le leader du championnat

Les Conflanais ont réalisé un exploit majuscule en s’offrant l’équipe de Chalon-sur-Saône, jusque là invaincue, sur le score sans appel de 3 sets à 0, samedi dernier au gymnase Pierre Bérégovoy.

Il y a des victoires qui marquent une saison. Pour les Corsaires du CAJVB, celle du samedi 2 décembre en fait partie. Devant son public, l’entente Conflans-Andrésy-Jouy n’a fait qu’une bouchée de Chalon-sur-Saône, pourtant leader et invaincu avant la rencontre, et sans concéder le moindre set (3-0).

Il était pourtant difficile de céder à l’optimisme avant le match, tant le leader affichait une forme olympique, avec 8 victoires en autant de rencontres cette saison. Mais c’était sans compter sur les ressources des Conflanais, qui restaient pourtant sur deux défaites consécutives. Des débuts tonitruants (25-14 au premier set, puis 25-16 au second) et une fin toute en maîtrise (25-20 à la troisième manche), voilà la recette de l’exploit des Yvelinois. De quoi embraser un public conquis.

Au-delà des émotions procurées, cette victoire tonitruante est également une belle affaire sur le plan comptable. Le CAJVB grimpe à la 4ème place, et insuffle un nouvel élan à sa saison avant d’aller affronter le 3ème de la poule B d’Élite Masculine sur son terrain, le Stade Athlétique Spinalien, le samedi 9 décembre.