L’Opéra Comique veut dénicher les talents limayens

Dans le cadre de son jumelage avec la Ville de Limay, l’Opéra Comique cherche de jeunes talents pour préparer un spectacle lyrique et le présenter à Limay, puis à l’Opéra Comique en 2024.

Danse, Hip Hop, Chant, Skate, BMX, Trottinette… L’Opéra Comique veut rencontrer les talents limayens pour son spectacle « Au loin ma ville », adapté par Héloïse Sérazin d’après « Louise » de ­Gustave Charpentier, qui se produira sur scène à Limay et à Paris.

Un casting en ligne est d’ores et déjà mis en place pour recueillir les vidéos, de 30 secondes à 1 minute, des Limayennes et Limayens volontaires et de moins de 25 ans. Les sélectionnés pourront alors directement intégrer le spectacle. Des ateliers créatifs gratuits, sans restriction d’âge, seront également proposés à partir de janvier pour préparer l’événement.

Le résultat de cette collaboration sera présenté lors d’un spectacle le 19 mai 2024 en avant-première au Gymnase Delaune de Limay, puis le 26 mai 2024 à l’Opéra-Comique, où 300 places gratuites attendent les habitants désireux de venir soutenir les talents de leur ville.