C’est une tradition profondément ancrée dans l’histoire de la profession de sapeur-pompier : tous les 4 décembre, les soldats du feu rendent hommage à Sainte-Barbe, patronne et protectrice des sapeurs-pompiers en France. La cérémonie yvelinoise, cette année, était organisée sur la place de la République, à Poissy.
C’est devant la mairie que le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS) a organisé les festivités, sous la présidence du sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye Jehan-Eric Winckler, et en présence de la maire de Poissy Sandrine Berno dos Santos, du président du Département Pierre Bédier, de la présidente du CASDIS78 Suzanne Jaunet ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.
« Le drapeau du corps départemental a reçu, des mains du Préfet des Yvelines, la médaille pour acte de courage et dévouement échelon or, récompensant le corps départemental pour de nombreuses opérations d’ampleur menées durant la dernière décennie (attentats, inondations, renforts extra zonaux…) » a déclaré le SDIS des Yvelines sur ses réseaux sociaux.