
Le mardi 5 décembre 2023 à 11 h 10, les forces de l’Ordre sont intervenues en gare SNCF d’Epône-Mézières pour une agression commise dans un train SNCF en provenance de la gare Paris-Saint-Lazare. Les policiers se trouvaient en présence des contrôleurs et d’une femme en pleurs qui expliquait avoir été violentée par un individu ne semblant pas jouir de toutes ses facultés mentales.
Celle-ci expliquait qu’elle était assise dans la rame lorsque le mis en cause – un homme de 38 ans – est venu lui toucher son portable. Elle avait alors changé de place, mais l’individu l’a suivie avant de lui porter des coups sur la tête à plusieurs reprises. La victime tentait à nouveau de lui échapper, mais il la rejoignait pour la pousser dans le dos.
Les vérifications d’usage ont fait apparaître que l’agresseur fait l’objet d’une fiche de recherche et qu’il est déjà connu des services de police. Soumis à une expertise psychiatrique, il a été admis à l’hôpital psychiatrique de Mantes-la-Jolie à la fin de la mesure de garde à vue.