Un homme suspecté d’agression dans le train arrêté à la gare

Le 5 décembre, un homme aurait frappé à plusieurs reprises une femme de 45 ans dans le train reliant Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie. Les policiers épônois ont pu l’arrêter à la gare.

Le mardi 5 décembre 2023 à 11 h 10, les forces de l’Ordre sont intervenues en gare SNCF d’Epône-Mézières pour une agression commise dans un train SNCF en provenance de la gare Paris-Saint-Lazare. Les policiers se trouvaient en présence des contrôleurs et d’une femme en pleurs qui expliquait avoir été violentée par un individu ne semblant pas jouir de toutes ses ­facultés mentales.

Celle-ci expliquait qu’elle était assise dans la rame lorsque le mis en cause – un homme de 38 ans – est venu lui toucher son portable. Elle avait alors changé de place, mais l’individu l’a suivie avant de lui porter des coups sur la tête à plusieurs reprises. La victime tentait à nouveau de lui échapper, mais il la rejoignait pour la ­pousser dans le dos.

Les vérifications d’usage ont fait apparaître que l’agresseur fait l’objet d’une fiche de recherche et qu’il est déjà connu des services de police. Soumis à une expertise psychiatrique, il a été admis à l’hôpital psychiatrique de Mantes-la-Jolie à la fin de la mesure de garde à vue.