La dernière fresque de l’exposition « Un mur, une œuvre » a vu le jour

Après Bouafle, Fontenay-Mauvoisin, Mézières-sur-Seine et Rosny-sur-Seine, c’est à Nézel que l’opération « Un mur, une œuvre » a fini son tour du territoire, des mains des artistes Horor et Nexer.

Du 27 novembre au 2 décembre, les Nézelloises et Nézellois ont pu observer deux artistes s’affairer sur la façade de l’école primaire Pasteur : Horor et Nexer, du collectif « Arts Osons », ont en effet exercé leur talent pour donner vie à la dernière fresque de l’édition 2023 d’« Un mur, une œuvre ». Après Bouafle, Fontenay-Mauvoisin, Mézières-sur-Seine et Rosny-sur-Seine, cette exposition est donc passée à Nézel, portant à 11 le nombre d’œuvres murales réalisées depuis 2019 dans le cadre de cette opération destinée à promouvoir l’art de rue.

Les deux artistes, qui ont déjà élaboré la fresque du stade nautique de Mantes-la-Jolie, ont ici imaginé un paysage forestier riche en couleurs, où deux oiseaux ouvrent et ferment l’espace mural entre les fenêtre de la façade de ­l’établissement.

L’opération « Un mur, une œuvre » continuera en 2024 : la sélection des communes et le choix des artistes se feront dès le mois de ­janvier.