Une braderie solidaire de jouets ce samedi

L’association AFPM organise sa traditionnelle braderie solidaire de jouets, le samedi 16 décembre sur le marché de Noël des Comités de quartier de la ville d’Achères.

SAMSUNG CSC

Depuis le 8 décembre dernier, l’association AFPM, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), collecte des dons de jeux, jouets, vélos, déguisements et autres livres pour le bien de sa braderie solidaire. Celle-ci se tiendra ce samedi 16 décembre, comme à l’accoutumée sur le marché de Noël des Comités de quartier de la Ville d’Achères, qui prendra place sur l’allée Simone Signoret de 8 h 30 à 17 h.

« Le but de cette braderie est de rendre service aux familles achéroises en leur proposant des jouets d’occasion en bon état à tout petits prix, précise la Mairie. C’est également un moyen, en lien avec le CCAS, de remettre des jouets gratuitement à des familles qui vivent dans la précarité ». Les bénéfices serviront ensuite aux actions de ­solidarité de l’AFPM.

Lors de cette journée festive, les Achéroises et Achérois retrouveront également une vente de décorations de Noël par le Comité de jumelage de Grosskrotzenburg, une vente de gâteaux par les élus au profit du Téléthon, ainsi qu’une fanfare avant le concert de l’Avent à l’Église de Saint-Martin, à 20 h 30.