En septembre 2011, un prix départemental récompensait la Mairie pour la rénovation de l’église Saint Joseph de Carrières-sous-Poissy. Presque quinze ans plus tard, la Ville poursuit sa volonté de mettre en valeur son patrimoine. Depuis fin novembre, les travaux de rénovation du puits artésien ont enfin débuté, ce que tous les Carriéroises et Carriérois peuvent voir car il est désormais entouré d’échafaudages.
Eddie Aït l’avait d’ailleurs annoncé à l’occasion des Journées du Patrimoine en septembre dernier et l’organisation par le Cercle d’Études Historiques et Archéologiques (CEHA) d’une conférence dédiée à l’histoire du puits artésien. « Le patrimoine est un aspect important de notre identité carriéroise. Il est pour nous important de les valoriser de quelque manière que ce soit : organisation d’expositions ou de conférences, participation avec nos historiens amateurs d’ouvrages thématiques ou bien encore rénovation de lieux importants de notre histoire locale » détaille l’édile carriérois.
Par ailleurs, une placette sera aménagée à proximité immédiate du bâtiment et permettra l’organisation d’événements festifs et culturels, une idée proposée et validée grâce au concours d’un CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement).