Forte de sa proximité avec Paris, de son offre de transports conséquente et de son centre-ville revigoré, Poissy est la ville yvelinoise où il faut s’installer si l’on travaille à la capitale, selon Le Parisien. Dans son classement publié le 13 décembre dernier, le quotidien dresse un classement des communes à privilégier pour les personnes qui, comme 100 000 Yvelinois chaque jour, souhaitent habiter dans le 78 tout en ralliant Paris pour le travail.
Derrière la cité Saint-Louis qui occupe la première place, on retrouve la commune de Gazeran et ses quelques 1 200 habitants, puis Sartrouville devant Carrières-sous-Poissy, Houilles, Orgeval ou encore Maurecourt. Il faut reculer à la 42ème place pour retrouver Les Mureaux, par exemple, ou même à la 47ème pour Mantes-la-Jolie.
Bien qu’il accorde une place importante aux transports, le classement ne prend pas en compte la future arrivée du RER E, qui devrait rebattre les cartes en proposant des temps de trajets nettement réduits jusqu’à la gare Saint-Lazare.