Depuis le début du mois de décembre, la Mairie a serré la vis en ce qui concerne les cérémonies de mariages. Las des comportements agressifs, des cortèges bruyants et dangereux et des retards, le conseil municipal a voté l’élaboration d’une charte de bonne conduite à destination des futurs mariés et de leurs invités.
Celle-ci s’accompagne d’une caution de 1 000 euros par chèque qui sera déposée au moment de la constitution du dossier, et qui permettra de couvrir les éventuels frais supplémentaires : 400 euros seront facturés par 30 minutes de retard, 500 euros en cas de besoin de remise en état des biens communaux, et 100 euros de frais si une société de nettoyage doit être dépêchée en raison de jets excessifs d’objets, comme des confettis, du riz ou des pétales en plastique.
Il est également proposé de prévoir la facturation d’une somme forfaitaire de 400 euros, en cas d’annulation d’une cérémonie, par les futurs mariés, sans que la commune n’en soit informée. « Un mariage doit rester un moment de joie et non de débordement », conclut la municipalité.