Réindustrialisation : GPSEO présente ses projets au Salon de l’immobilier d’entreprise

Du 12 au 14 décembre, la Communauté urbaine tenait un stand au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), au Palais des congrès de Paris, pour présenter son offre immobilière et les projets à venir sur le territoire.

C’est l’événement de référence pour les acteurs de la filière immobilière en France. Le Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) se déroulait au Palais des congrès de Paris la semaine dernière, du 12 au 14 décembre, et comme à l’accoutumée, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) y tenait un stand aux côtés de l’Établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA). L’occasion de présenter l’offre immobilière du territoire, mais aussi d’annoncer différents projets qui vont voir le jour dans les mois et années à venir.

À commencer par la signature de la phase 2 de développement du Thésée DataCenter, à Aubergenville, dédié à l’hébergement informatique de confiance, ainsi que le lancement de la deuxième phase du projet de Parc d’Activité Économique de Flins, développé par l’opérateur Spirit : celle-ci vient doubler la surface de plancher créée (10 000 m²) et portera le nombre d’emplois à environ 230.

Yann Perron, vice-président de GPSEO et maire de Gargenville, a également présenté le pôle industriel des Hauts-Reposoirs à Limay, qui regroupe déjà 4900 salariés sur ses 400 hectares d’entreprises. L’occasion d’annoncer le lancement officiel de la consultation d’un foncier de 15 hectares destiné à accueillir de nouvelles activités industrielles sur le site.

Le mercredi 13 décembre, l’équipe de Diderot Real Estate s’est également invitée sur le stand de la Communauté urbaine pour lever le voile sur le projet d’implantation de France Boissons, au sein du parc d’activités des Graviers, à Buchelay. Cette opération, qui permettra l’implantation de 150 emplois lors de sa livraison à la fin de l’année 2024, porte sur la création d’un centre de distribution d’une surface de plancher de 19 000 m² et d’une houblonnière en partenariat avec l’entreprise Merci Raymond.