Le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) a annoncé la fermeture temporaire de sa salle d’accouchement, du samedi 23 décembre à 8 h au lundi 8 janvier à la même heure, la faute à des tensions persistantes sur l’effectif de sages-femmes.
Durant cette période, les mamans inscrites à la maternité du CHIMM ont été invitées à se diriger vers les urgences de la maternité de l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain (CHIPS) du 23 au 31 décembre à 8 h, et vers celles du centre hospitalier François Quesnay (CHFQ) à Mantes-la-Jolie du 31 décembre à 8h au 8 janvier à la même heure.
En revanche, le secteur d’hospitalisation en maternité (suite de couche) restera ouvert au CHIMM. Il pourra ainsi accueillir les femmes ayant accouché à Poissy ou Mantes-la-Jolie. « La continuité de la prise en charge des parturientes et nouveau-nés sera assurée, précise l’hôpital dans un communiqué. Tous les accouchements et les urgences signalées via le 15 seront également orientés vers ces maternités durant ces deux semaines. Les consultations et les urgences gynécologiques resteront par ailleurs ouvertes ».