Pendant deux mois, la Ville s’illumine

« Lueurs de Mantes » a débuté ce week-end. Voici le programme de cette première édition pleine de surprises qui durera jusqu’à février.

Ville de Mantes-la-Jolie

Les statues bizarres sur le pont de Limay ont une explication toute rationnelle. Elles font partie de l’événement « Lueur de Mantes », teasé par la Mairie depuis un an et qui a coûté 800 000 euros à la commune. Elles se nomment « Les Colosses » et sont l’œuvre de Vincent Louvert qui indique que « c’est de l’irrépressible désir humain de dompter les éléments ».

Par ailleurs, une visite nocturne comptant sept œuvres réalisées par des artistes réputés (Sébastien Lefèvre, Arnaud Giroud, David Lesort, Jérémie Bellot, Josselin Fouché, Olivier Ratsi, Nicolas Paolozzi) qui vous accompagneront sur un itinéraire parcourant l’hôtel de ville, la place du Marché au Blé, la Tour Saint-Maclou, la collégiale, la cour du musée de l’Hôtel-Dieu, le square du Château et la passerelle piétonne du pont.

Jusqu’au 10 février 2024, douze personnalités du « sport mantais » apparaîtront sur des murs du centre-ville. Il y aura par exemple la handballeuse Siga Amadi, la kayakiste Salya Lefoulon et Cécile Avedikian, la professeure de la Start2Step Academy.
Lors de la clôture le 10 février 2024, 200 drones de la société Allumée, basée à Saint-Priest (Rhône), effectueront une chorégraphie pas encore définie.