L’intérimaire de chez Renault voulait revendre des cartes de démarrage

Le 29 décembre, un intérimaire de l’usine Renault-Flins s’est fait attraper alors qu’il voulait embarquer presque 250 cartes de démarrage dans le but de s’enrichir personnellement.

Y aurait-il une thématique « voiture » dans les faits divers de cette semaine ? Jaloux de voir que des braqueurs ont dérobé 5 véhicules dans l’usine de Stellantis à Poissy, un intérimaire du concurrent Renault, s’est senti pousser des ailes.

D’après les informations de 78Actu, cet homme de 39 ans a été interpellé le 29 décembre aux alentours de 19 h 30 alors qu’il tentait de voler 249 cartes de démarrage de voiture afin de les revendre « pour se faire un peu d’argent ». Il a été surpris par un agent de sécurité qui scrutait les caméras de ­surveillance.

Son téléphone est en train de faire l’objet d’investigation et il sera traduit en justice par le parquet de Versailles via une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. D’après le site d’information locale, Renault Group réalise également le chiffrage du préjudice.