Fabien Aufrechter prononce ses vœux… via son avatar

Le maire de Verneuil-sur-Seine a innové pour présenter ses vœux 2024 à ses concitoyens. Dans une vidéo disponible sur Facebook, c’est en réalité son avatar qui parle à sa place.

Verneuil-Sur-Seine

« Ne vous fiez pas aux apparences ». Fabien Aufrechter le dit lui-même dans sa vidéo de présentation des vœux à ses concitoyens disponible sur Facebook. Le maire (RE) vernolien récite les différents projets qui vont jalonner la vie de la commune, notamment l’ouverture d’une maison médicale municipale et la gratuité de l’accès de la médiathèque.

Il en profite également pour souhaiter la bonne année dans plusieurs langues : espagnol, allemand, anglais, chinois, arabe, le tout sans accent. Mais celui qui fut le plus jeune maire de France en 2017 précise rapidement que c’est un avatar qui parle à sa place.

Le résultat est bluffant, la seule ombre au tableau est une complète absence de clignement d’yeux durant les deux minutes et treize seconde de vidéo. Toutefois, il faisait cela aussi pour mettre en garde sur les avancées technologiques qui favorisent les ­diffusions de fausses informations.