Le restaurant abandonné enfin rasé

La démolition du bâtiment désaffecté situé à l’entrée d’Orgeval s’est enfin achevée la semaine dernière, après de longues années de tergiversations.

Ville d’Orgeval

Une dizaine d’années. Voilà le temps qu’il aura fallu pour se débarrasser du restaurant chinois situé le long de la RD113, à l’entrée d’Orgeval. Abandonné depuis belle lurette, il a longtemps fait office de tâche à l’entrée de la commune, tandis que sa démolition attendait un projet ­global de réaménagement de la zone.

Le bâtiment situé à l’angle de la rue Pasteur, recouvert de tags et d’affiches, était en cours de démolition depuis le mois de novembre. Il ne reste désormais plus de trace de sa présence. À sa place vont voir le jour un nouveau rond-point et des espaces verts, afin de fluidifier les entrées et sorties des automobilistes qui empruntent la RD 113, ou bien qui entrent et sortent du centre commercial White Park situé de l’autre côté de la voie, à Villennes-sur-Seine. La Mairie précise de son côté que « les 4 places de stationnement » du restaurant « ont été ­conservées ».