5 mois de travaux à la gare

Après le parvis de la gare de Villennes-sur-Seine, c’est le bâtiment voyageur qui va bénéficier de travaux de réhabilitation en vue de l’arrivée prochaine du RER E.

Si les Villennoises et Villennois croyaient être débarrassés des travaux après l’inauguration de l’aménagement du parvis de la gare, ils risquent d’être déçus : c’est désormais au tour des travaux de réhabilitation du bâtiment voyageur de démarrer en ce début de mois de janvier.

Ce chantier, qui devrait durer pas moins de 5 mois, comprend 3 volets distincts : une consigne à vélo sécurisée pour les détenteurs de pass Navigo, la réhabilitation de l’abri voyageur du quai Saint-Lazare (sol, assises, peinture, information), ainsi que la création d’une rampe d’accès au quai depuis la sortie du virage après le passage à niveau, pour les personnes à mobilité réduite.

« Pendant ces travaux, l’impact sur la circulation sera minimum » assure la Mairie, qui ajoute qu’« il n’y aura pas de nuisance sonore, en particulier la nuit ». Pour le stationnement, les trois places zone bleue rue du pont seront réservées aux travaux, ainsi que les trois premières places en longueur à l’entrée de la rue du chemin de fer.