Les jeunes et l’équipe féminine du PSG font leurs premiers pas à Poissy

Les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont participé à leurs premiers entraînements au sein du Campus PSG à Poissy, la semaine dernière, rapidement rejointes par les jeunes du centre de formation.

PSG

Marie-Antoinette Katoto, Sakina Karchaoui et leurs coéquipières ont foulé pour la première fois les pelouses du Campus PSG de Poissy, la semaine dernière. Quelques mois après l’arrivée de l’équipe masculine, à l’intersaison, l’équipe féminine du club de la capitale a donc pris ses quartiers dans son nouvel écrin, après avoir séjourné un temps au Camp des loges.

La visite des nouvelles installations s’est effectuée en présence du président du club Nasser Al-Khelaïfi, qui s’est adressé aux joueuses pour l’occasion. « Je tenais vraiment à être présent à vos côtés aujourd’hui pour votre premier entraînement ici à Poissy, a déclaré le président du PSG. Je suis très heureux de vous accueillir dans votre nouvelle maison. Vous faites toutes partie de la Famille Paris-Saint-Germain. Nous avons travaillé pendant des années pour construire ce projet. Nous sommes fiers d’avoir maintenant le meilleur centre d’entraînement au monde. Le meilleur centre d’entraînement pour les ­meilleures joueuses ».

Quelques jours plus tard, ce sont les « Titis parisiens » qui ont franchi pour la première fois les portes du Campus PSG. Les jeunes du centre de formation, qui s’entraînaient jusque là à quelques kilomètres d’ici à Saint-Germain-en-Laye, ont pu prendre leurs marques dans ce nouvel écrin particulièrement propice au développement des jeunes joueurs. Pour rappel, ce centre d’entraînement nouvelle génération a été inauguré au mois de juillet 2023, et propose des conditions tout bonnement exceptionnelles pour la pratique du ballon rond avec 17 terrains dont 12 hybrides, et des équipements à la pointe de la technologie, le tout réparti sur les 74 hectares que comporte le Campus PSG. Cette année, un gymnase et un dojo devraient également voir le jour sur le site.