Une enquête publique pour améliorer le cadre de vie

Du 1er février au 16 mars, des commissaires enquêteurs seront présents sur le territoire pour recueillir les observations et propositions des franciliens.

En cours de révision depuis mars 2022, le Schéma directeur environnemental d’Île-de-France (SDRIF-E) est un document de planification qui déterminera l’aménagement du territoire pour les 12 millions de Franciliens qui y vivent. L’objectif : garantir un cadre de vie de qualité à l’horizon 2040. Dans ce contexte, une enquête publique sur le nouveau SDRIF-E aura lieu du 1er février au 16 mars.

Des commissaires enquêteurs seront présents sur le territoire pour recueillir vos observations et propositions dans 160 villes en Île-de-France. Des permanences seront organisées à la mairie de Verneuil-sur-Seine le 9 février de 14 h à 17 h et le 9 mars de 9 h à 12 h, à l’hôtel de Ville de Poissy le 14 février de 9 h à 12 h, et à la Mairie de Conflans-Sainte-Honorine le 17 février de 10 h à 13 h. Un registre numérique sera également ouvert à partir du 1er février sur registre-numérique.fr, où vous pourrez également retrouver l’intégralité des dates et lieux de présence des commissaires enquêteurs.