L’illustrateur Benjamin Lacombe réveille les méchants de notre enfance

L’exposition « L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux » est à visiter à la médiathèque de Buchelay jusqu’au 27 janvier prochain.

Dracula, Barbe-Bleue, Baba Yaga… Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? C’est la question à laquelle tente de répondre l’illustrateur Benjamin Lacombe dans son livre « L’enfance des méchants, des vilaines et des affreux », aux côtés de son acolyte et auteur phare de la jeunesse française, Sébastien Pérez.

L’ouvrage, paru au moins d’octobre dernier, est décliné sous la forme d’une exposition événement au sein de la médiathèque Odette Dubarry de Buchelay, et ce jusqu’au 27 janvier. Grâce à un QR code accompagnant les onze illustrations de cette exposition, vous pouvez vous laisser guider par la voix de Benjamin Lacombe dans ce fabuleux univers peuplé par les figures enfantines de grands méchants. Une exposition aux accents sombres, gothiques mais tendre et graphique à souhait. L’entrée est libre et ouverte à tous le mardi de 14 h à 20 h, le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le vendredi de 14 h à 18 h et enfin le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.