Drame mortel sur l’autoroute A13

Dimanche très tôt le matin, une automobiliste de 60 ans a perdu le contrôle de son véhicule à cause des plaques de verglas présentes sur l’autoroute A13. Celle-ci n’a pas survécu et a blessé d’autres personnes durant l’impact.

Les conséquences du froid polaire. Deux semaines auparavant, de nombreux véhicules avaient fini accidentés à cause des chutes de neige. Rebelotte dès le 17 janvier lorsque de nouvelles précipitations ont eu lieu. Sauf que les températures sont restées négatives et des plaques de verglas ont pu se former sur l’autoroute A13. D’après le Parisien, c’est ce qui a provoqué un accident de la route dimanche aux alentours de 6 h.

Dans le sens Province-Paris, 13 pompiers et le SMUR ont dû intervenir au niveau de Guerville pour une collision entre le bus A14 express, une fourgonnette et trois véhicules. Dans l’une des trois voitures se trouvait une sexagénaire qui n’a pas survécu. Quatre autres personnes ont été acheminées vers les hôpitaux de Mantes-la-Jolie et de Meulan-en-Yvelines d’après le quotidien d’informations locales. Quant au bus A14, les douze passagers et le conducteur n’ont pas été admis aux urgences du fait de leur état de santé.