Le nouveau commissariat inauguré en grande pompe

Largement rénové et agrandi, le poste de police municipale a ouvert ses portes samedi dernier en présence de la présidente de la Région Valérie Pécresse, et du sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye Jéhan-Éric Winckler.

Après plusieurs mois de travaux, il est enfin prêt : le commissariat de Carrières-sous-Poissy, flambant neuf a ouvert ses portes ce week-end. Le poste de police municipale a bénéficié d’une mise en accessibilité de son accueil, d’une rénovation des bureaux, des vestiaires et du réfectoire, ainsi que de l’aménagement de deux locaux destinés au chenil et à l’exercice physique des agents de police. Les locaux ont également bénéficié d’une extension de 40m², portant le budget total des travaux à 1,243 ­million d’euros.

La présidente de la Région, Valérie Pécresse, et le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye Jéhan-Éric Winckler étaient aux côtés du maire de la commune Eddie Aït pour l’inauguration du commissariat ce samedi. « La rénovation du poste de Police municipale était devenue indispensable, a déclaré l’édile. Ainsi, malgré un contexte budgétaire tendu, nous avons voulu fournir cet effort important. Car une police respectée, c’est d’abord une police bien équipée ». Le plan de déploiement de la vidéo-protection a également été présenté : 21 caméras seront installées très prochainement pour « prévenir les comportements nuisibles, anticiper les situations d’urgence, réduire les risques de trouble à l’ordre public et disposer si besoin d’indices nécessaires à leurs enquêtes », selon Françoise Méry, adjointe au maire à la sécurité publique.