Le 23 janvier 2021, un jeune homme de 18 ans à l’époque se rend dans un immeuble de la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans le quartier des Indes à Sartrouville. Comme le rapporte le Parisien, celui-ci cherche à voir une certaine Melissa, une jeune femme du même âge que lui qu’il aurait épousée religieusement. Les personnes à l’entrée du bâtiment lui demandent 60 euros pour profiter des services de la jeune femme. Sauf qu’au lieu de donner l’argent, il pointe la dague accrochée à sa ceinture.
Une bagarre survient et en se débattant face à des adversaires en supériorité numérique, l’homme de 18 ans en tue un de 23 ans. Le jeune adulte s’enfuit mais l’histoire ne s’arrête pas là. Melissa organise un guet-apens pour venger la mort de celui qu’elle présente comme son petit ami même s’il était sous contrôle judiciaire pour une affaire d’extorsion, et qu’il l’aidait aussi à se prostituer, indique le quotidien régional.
La jeune femme écrit un sms à son mari épousé religieusement pour qu’il se retrouve au marché de Salbris, près de Romorantin (Loir-et-Cher) dès le lendemain du meurtre. Malgré du gaz lacrymogène lâché dans son véhicule, il réussira à s’échapper une nouvelle fois.
À partir du 29 janvier, le procès de tout ce petit monde s’ouvrira et devra définir si le coup de couteau meurtrier était bien de la légitime défense.