JO 2024 : Poissy sera le camp de base de 4 délégations

La Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Bermudes et la Suisse poseront leurs valises à Poissy pour toute la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Comme une évidence. La ville de Poissy, qui abrite le meilleur club français de triathlon, accueillera 4 délégations olympiques à l’occasion des JO de Paris 2024. Les triathlètes de la Norvège, de la Nouvelle-Zélande, des Bermudes et de la Suisse prendront leurs quartiers au sein de la cité Saint-Louis pendant la durée de l’événement, et pourront utiliser les installations de la ville pour se préparer à la compétition, parmi lesquelles le stade Léo-Lagrange et la piscine de Migneaux.

Le rayonnement international du Poissy Triathlon et de son champion français Dorian Conninx, grande chance de médaille tricolore, ont pesé dans la balance pour accueillir ces 4 nations. Et pas n’importe lesquelles. Deux champions olympiques sortants vont en effet séjourner à Poissy : le norvégien Kristian Blummenfelt, et la Bermudienne Flora Jane Duffy.

Les épreuves de triathlon sont prévues sur le pont Alexandre III, le mardi 30 juillet pour l’épreuve individuelle hommes, et le lendemain pour l’épreuve individuelle femmes. Tandis que le relais mixte se tiendra le lundi 5 août.