Il y avait une classe d’écart, samedi dernier au complexe sportif Marcel Cerdan. Le Poissy Basket, qui restait sur 3 défaites de rang, accueillait Chartres, deuxième du classement et déterminé à l’idée de remonter en Pro B. Les Yvelinois, en pleine bataille pour le maintien en Nationale Masculine 1, se devaient de faire le plein de confiance. Malheureusement pour les supporters présents, il n’y a pas eu match.
Malgré leurs bonnes intentions, le premier quart-temps ne laissait déjà que peu de place à l’espoir (12-25). Et cela n’est pas allé en s’arrangeant, avec un autre écart conséquent lors de la seconde manche (10-23). Le sursaut d’orgueil au retour des vestiaires (17-18) n’aura finalement pas suffi, les Chartrains roulant tranquillement vers la victoire en s’adjugeant la dernière période (20-30).
Avec 6 défaites lors des 7 derniers matchs, les Pisciacais sont désormais en danger. À la 11ème place, ils sont en position de potentiel relégable. Il ne reste que 4 matchs de saison régulière pour redresser la barre, avec dès ce vendredi, un déplacement sur le parquet de Tarbes-Lourdes, 5ème de a poule A de Nationale Masculine 1.