Le Département a choisi ses éclaireurs

Six mois jour pour jour avant le passage de la Flamme Olympique sur son territoire, le Département révèle le nom de ses « éclaireurs » pour les relais des Flammes Olympique et Paralympique.

Appelés « éclaireurs » par Paris 2024, ce sont au total plus de cent personnes qui porteront la Flamme Olympique (le 23 juillet) et la Flamme Paralympique (le 27 août) dans les Yvelines. Le Département a désigné 8 personnes. Aux noms déjà connus du Saint-Germanois Roger Gicquel et de la Mantevilloise Annick Watrin s’ajoutent Manon Chanclu de Rambouillet, Jonathan Lefevre des Mureaux, Clémence de Salvert de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Ceux-ci étant pour la Flamme Olympique.

Pour la Flamme Paralympique, ce sera Jeanne Le Pêcheur, étudiante, para cycliste sur route, membre du dispositif départemental de soutien aux sportifs de haut niveau « ChampYons 2024 » et Quentin Boudeville, joueur et entraineur très impliqué au sein de la section de Hand Fauteuil de Houdan. L’éclaireur qui représentera la ville de Poissy sera communiqué très prochainement, le comité d’organisation de Paris 2024 n’ayant annoncé que 80 % des relayeurs.