Poissy n’y arrive plus

Les Pisciacais ont subi une 5ème défaite d’affilée sur le parquet de Tarbes-Lourdes (92-78), vendredi dernier, et compromettent de plus en plus leurs chances de maintien en Nationale Masculine 1.

Nouvelle journée, nouvelle désillusion pour le Poissy Basket. Cette fois-ci, c’est Tarbes-Lourdes qui a fait sa loi, à domicile, face à des Jaunes et Bleus dépassés le vendredi 2 février (92-78). C’est tout d’abord une entame ratée (31-21 dans le premier quart-temps) qui a placé les Yvelinois dans des conditions défavorables, avant de corriger le tir lors de la manche suivante, sans que cela soit suffisant (23-19 pour Tarbes-Lourdes).

Le sursaut d’orgueil a eu lieu lors du troisième quart-temps, à la faveur de Poissy (15-14). Mais il a été contrôlé sans encombre, avec une dernière manche à l’avantage des locaux (24-23). Désormais 12ème, le Poissy Basket semble désormais promis à des play-down, qui laissent planer la menace d’une relégation.

Il faudra gagner les trois prochaines rencontres pour garder l’espoir de décrocher la 10ème place occupée par Challans, synonyme de maintien. La première d’entre elle sera ce vendredi face à Berck Rang du Fliers, bon dernier de la poule A, au complexe sportif ­Marcel Cerdan.