Le territoire fête l’e-sport

Les villes de Conflans-Sainte-Honorine et de Verneuil-sur-Seine organisent leurs propres événements liés à l’e-sport, ce 10 février pour la première, et le 24 pour la seconde.

Après avoir réuni 400 participants pour sa première édition, le festival e-sport de Conflans-Sainte-Honorine est particulièrement attendu. Que les amateurs de jeu-vidéo se réjouissent : c’est ce samedi 10 février, de 10 h 30 à 18 h à la salle des fêtes, que se déroulera la version 2024 avec au programme, des tournois de Mario Kart 8 et de Super Smash Bros, mais aussi d’EA Sports FC 24, sans parler des bornes d’arcades ou des nombreux cosplay.

Deux semaines plus tard, rebelote avec le Verneuil E-sport Show, de 11 h à 18 h au complexe François Pons. Outre les traditionnels tournois, la Direction Jeunesse et Sport de la mairie propose un espace free-play pour jouer à vos jeux favoris, un stand dédié à la réalité virtuelle, ainsi qu’un espace pour faire parler son talent sur Just Dance. Les deux événements sont gratuits et ouverts à tous. Cependant, si vous souhaitez participer aux différents tournois, il vous faut vous rendre sur les sites des mairies concernées, afin de vous ­inscrire à l’avance.