Nouvelle tentative de vol dans l’usine Stellantis

Le 8 février, quatre hommes ont été arrêtés avec des fausses plaques d’immatriculation alors qu’ils tentaient de découper le grillage de l’usine Stellantis.

Décidément, les vols de voitures en sortie d’usine ont le vent en poupe. Le 8 février, la Police a interpellé quatre hommes avec des plaques d’immatriculation à la main alors qu’ils étaient en train de découper le grillage de l’usine Stellantis de Poissy. Cela a été rendu possible car la sécurité du site a signalé la présence de ces quatre individus cagoulés, gantés avec des masques Covid sur le visage aux alentours de 17 h. Les forces de l’Ordre ont dû toutefois les poursuivre pour placer ces personnes âgées de 19 à 28 ans en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-­Honorine.

D’après les informations de 78Actu, ils souhaitaient voler des véhicules et les faire « disparaître » grâce aux fausses plaques. Ce n’est pas la première fois que les usines de fabrication de véhicules de la Vallée de Seine sont visés.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, une petite bande organisée en avait profité pour dérober 5 véhicules et prendre la fuite en direction d’Achères. Les malfrats en avaient même perdu une puisqu’une Peugeot 308 a été accidentée dans un bloc de béton. De plus, la Police a constaté qu’ils ont essayé d’en prendre 3 autres avant de se raviser. D’après les informations du site internet d’informations locales, les deux expéditions contre l’usine Stellantis pourraient être liées.

De plus, un homme de 39 ans avait été interpellé le 29 décembre alors qu’il tentait de voler 249 cartes de démarrage de voiture afin de les revendre « pour se faire un peu d’argent ». Il avait été surpris par un agent de sécurité qui scrutait les caméras de surveillance.