Il y en a qui ont l’alcool triste et d’autres qui leur donnent des ailes. Entre le 22 et le 26 mai 2022, un vol par effraction se produit dans un chalet du domaine de l’Île Verte à Juziers. Les investigations mènent à un homme habitant le XVème arrondissement de Paris, son ADN étant retrouvé sur les lieux des faits. Interpellé et placé en garde à vue, le mis en cause finissait par reconnaître son implication face aux éléments à charge et précisait qu’il avait profité de son séjour dans le chalet de ses propres parents, situé dans ce domaine, pour sévir.
Par la suite, entre le 28 août et le 11 septembre 2023, une série de vols par effraction et/ou tentatives de vols par effraction se produisait dans une quinzaine de chalets de l’Île Verte. Quatre plaintes étaient déposées et rebelotte ! L’ADN du presque quarantenaire est de nouveau retrouvé sur les lieux.
Le 6 février 2024, l’intéressé se présente au commissariat de Mantes-la-Jolie suite à une convocation et, dès lors, il est placé en garde à vue. En audition, il reconnait les faits en expliquant que suite « à une soirée trop arrosée, il avait cherché à manger et à boire en visitant d’autres chalets ».
À l’issue de la mesure de garde à vue, le Parisien est déféré au TJ Versailles dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois avec un sursis avec mise à l’épreuve pendant 2 ans, sans mandat de dépôt.