La nouvelle résidence seniors, première pierre d’un cœur de ville transformé

Le mardi 6 février avait lieu la cérémonie de pose de la première pierre de la résidence seniors « Les Temporelles », qui verra le jour sur l’avenue de l’Europe, face à la mairie.

Crédits : Green City Immobilier

Bétonneur, le maire de Magnanville ? C’est en tout cas la critique qu’on peut entendre de la bouche de certains habitants, sans parler de l’opposition. Pourtant, Michel Lebouc reste droit dans ses bottes : l’édile assure « répondre aux besoins des gens ».

C’est en ce sens que le projet de résidence privée pour seniors est né. Actuellement en cours de construction au 33-35 avenue de l’Europe, face à l’hôtel de Ville, il prend notamment la place du bar tabac qui y siégeait avant sa démolition en septembre dernier. « Je ne voulais pas construire une résidence pour construire une résidence, s’est défendu Michel Lebouc, lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le 6 février dernier. Beaucoup d’aînés m’ont dit qu’il fallait quelque chose de ­transitoire avant de passer à l’ehpad ».

De gauche à droite : l’architecte Michel Mastrandreas, le directeur régional de Green City Loïc Viaud et le directeur des affaires publiques Fabien de Sans Nicolas, le maire Michel Lebouc et Aude Debreil, présidente du directoire GiE Grand Paris Habitat pour la pose de la première pierre de la résidence.

Un quart de la population magnanvilloise a plus de 70 ans. Au sein de cette nouvelle résidence, imaginée par Green City Immobilier et l’architecte Michel Mastrandreas, elle aura plus de 80 logements à sa disposition, allant du T1 au T3. Le tout accompagné d’une palanquée de services et commodités, du jardin partagé au régisseur présent sur place pour répondre aux besoins des résidents. Il semblerait d’ailleurs que le succès soit au rendez-vous. « Sur 60 logements privés, il ne nous en reste que 14 à vendre », se satisfait Fabien de Sans Nicolas, directeur chargé des affaires publiques de Green City Immobilier.

« Les Temporelles » s’inscrit dans une vision à plus long terme voulue par le maire, celle d’un cœur de village qui doit permettre de créer du lien social à Magnanville. « J’ai décidé, avec ma majorité, de mettre en place un nouveau cabinet médical qui sera à proximité d’ici, a-t-il annoncé. Ce qui permettra à nos aînés, mais aussi aux gens du cœur de village, d’avoir des commerces de proximité. On va faire une boulangerie-pâtisserie, et accueillir Les éleveurs de la Charentonne, qui vendront de la viande en circuit court ». Rendez-vous dans quelques années !