Il y a un an, le conseil communautaire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise avait validé la rénovation de la piscine Sébastien-Rouault d’Andrésy. À l’époque, une enveloppe de 2,214 millions d’euros HT avait été estimée. Ce chantier devait s’inscrire dans le cadre du programme de réhabilitation énergétique de l’ensemble des piscines du territoire à horizon 2030.
Le 8 février, ce même conseil communautaire a décidé de quasiment doubler le budget initialement prévu pour le porter à 5,2 millions d’euros HT. Cette explosion du budget est justifiée par « des diagnostics approfondis de l’équipement qui ont fait apparaître d’importants désordres sur les réseaux d’eau ayant de potentiels impacts sanitaires ainsi que la nécessité de créer un bac tampon, obligatoire pour répondre à la réglementation de l’Agence régionale de santé (ARS) », comme il est possible de lire dans le PV du conseil communautaire.
Par ailleurs, aucune date de début de travaux a été annoncée même si GPSEO prévoit la fin de la rénovation dans le dernier trimestre 2026.