Poissy jouera sa peau lors des play-down

Malgré leur victoire face à Berck le 6 février, les Pisciacais ont laissé échapper la 10ème place de la poule A de Nationale Masculine 1 en s’inclinant d’un souffle face à Rennes, le vendredi 9 février.

Les Jaunes et bleus ont cru à la semaine parfaite jusqu’au bout. Vainqueurs de Berck le mardi 6 février au complexe sportif Marcel Cerdan, ils se déplaçaient à Rennes vendredi dernier avec la ferme intention de se rapprocher du Stade Toulousain Basket. Avec l’espoir de leur ravir la 10ème place, synonyme de maintien, lors de la dernière journée.

Après un premier quart-temps où les deux équipes se quittent dos-à-dos, les Pisciacais haussent leur niveau de jeu et prennent un avantage significatif sur les Bretons avant la mi-temps, avec un score de 24-12 lors de la seconde manche. Sauf qu’au retour des vestiaires, Rennes renverse tout en scorant 28 points, contre 15 côté yvelinois. Tout s’est donc joué à la fin de la rencontre. Et malgré un match plein d’envie et de rebondissements, ce sont les Rennais qui ont le dernier mot en toute fin de match, s’imposant de 3 petits points.

Une défaite rageante pour le Poissy Basket, qui ne pourra atteindre la 10ème place lors de la 26ème et dernière journée. Lors de la prochaine phase du championnat, les Pisciacais joueront leur survie lors des play-down, durant lesquels ils affronteront les 4 dernières équipes de la poule B de Nationale Masculine 1. S’ils finissent dans les 4 premiers (sur 8 équipes), le maintien est assuré. Sinon, ­direction la Nationale 2.