Une grande marche contre l’« A104 bis » le 3 mars

Les opposants au projet dit du pont d’Achères donnent rendez-vous aux habitants du territoire pour une « marche de la nature », le dimanche 3 mars à 11 h au niveau de la rue des écluses, sur l’île de la dérivation.

Crédits : Facebook / Non au Pont d’Achères

« Stoppons ce projet, préservons la nature et la qualité de vie ». L’association « Non au pont d’Achères » organise une nouvelle manifestation contre le projet de liaison entre la RD30 et la RD 190, le dimanche 3 mars sur l’île de la dérivation à Carrières-sous-Poissy.

C’est sous les coups de 11 h, dans la rue des écluses, que sera donné le départ de cette « grande marche de la nature ». Une manière pour les habitants et associations locales de réaffirmer leur opposition à ce qu’ils appellent l’« A104 bis » ou pont d’Achères, projet de 2×2 voies censé désenclaver le trafic, notamment dans la boucle de Chanteloup. Outre le potentiel danger pour la biodiversité, les opposants s’inquiètent de l’augmentation du trafic que provoquerait le projet.

Cette marche du 3 mars, qui se veut plus festive que vindicative, se fera dans une ambiance bon enfant, avec au programme, de la restauration et de la musique.