En 2023, certaines lignes du réseau de transports en commun francilien n’ont pas atteint leurs objectifs en termes de ponctualité, que ce soit à cause des travaux, des difficultés de recrutement et de l’absentéisme. Afin de dédommager les usagers impactés, Île-de-France Mobilités lance une nouvelle campagne de remboursement, à la fin du mois de mars.
Les remboursements concernent les Franciliens abonnés Navigo imagine R étudiant, imagine R scolaire, Navigo Annuel (toutes zones), Navigo Annuel Senior, Navigo Mois (toutes zones), Navigo Réduction 50 % Mois (toutes zones), et Navigo Solidarité 75 % Mois (toutes zones). Toutes les lignes et tous les axes dont la ponctualité a été inférieure à 85 % pendant au moins trois mois en 2023, sont éligibles à la campagne de remboursement. Pour l’année 2023, cela concerne les lignes de RER A (axe Cergy-le-Haut <> Maisons-Laffitte), B, C, D et la ligne P. Il suffira de se connecter à la plateforme dédiée lors de sa mise en ligne, dans un mois, pour vérifier son éligibilité et recevoir son remboursement.