12ème de la saison régulière, Poissy est fixé pour la suite

Après une énième déconvenue sur le parquet de Tours le 16 février, les Pisciacais joueront leur survie au sein de la poule C lors de la seconde phase de Nationale Masculine 1.

C’est une nouveau championnat qui débute pour le Poissy Basket. Après une première phase pour le moins compliquée, bouclée à la 12ème place (25 points, 9 victoires pour 17 défaites) de la poule A de Nationale Masculine 1, les Jaunes et Bleus sont reversés au sein du groupe C pour la seconde partie de la saison. Celle-ci regroupe les équipes de chaque poule, classées de la 11ème à la 14ème place lors de la phase 1.

Les Pisciacais y retrouveront Lyon, Feurs, le Pôle France, Besançon, ainsi que 3 équipes rencontrées lors de la première phase : Berck/Rang du Fliers, Les Sables Vendée et Lorient. D’ailleurs, Poissy ne rencontrera aucune de ces trois équipes lors de cette phase 2 : les équipes qui se sont déjà affrontées conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1. Les Yvelinois comptent donc déjà 11 points en cette poule C, ce qui les place à égalité avec Lyon en tête du classement (11 points).

C’est contre le Pôle France que Poissy entamera son opération maintien, le 8 mars au complexe sportif Marcel Cerdan : les 4 derniers descendront en Nationale Masculine 2.