Pas d’exploit pour le FC Mantois qui sort la tête haute

Les Mantais, qui étaient devant à la pause, ont fini par s’incliner face à Troyes (3-2) en 1/8ème de finale de la Coupe Gambardella ce dimanche 25 février.

Les jeunes du FC Mantois ne verront pas les quarts de finale de la Coupe Gambardella. Après avoir réalisé l’exploit d’éliminer Le Havre en 1/16ème de finale le 4 février, les Mantais ont redonné rendez-vous à leurs supporters dimanche dernier, au stade Jean Paul David de Mantes-la-Jolie. Ces derniers sont une nouvelle fois venus en nombre pour les encourager pour ce 1/8ème de finale face à Troyes, et ce malgré la pluie battante.

L’ambiance électrique était électrique dès le début du match, et ce malgré la pluie battante

L’ambiance électrique du début de match a pourtant rapidement été douchée. Dominateurs, les jeunes de l’ESTAC ont logiquement ouvert le score sur corner à la 15ème minute, par l’intermédiaire de Salimou Diarra. Mais c’est peut-être ce dont les Mantais avaient besoin : ce but inaugural a libéré les locaux, qui se sont ensuite montrés impériaux dans les duels et dans l’engagement.

Encore dans les vestiaires…

La suite, on la doit à Eden Charles Eboa Mbella. Le numéro 11 du FC Mantois a fait parler la poudre sur son aile gauche, d’abord en égalisant d’une frappe enroulée (19’), puis en réalisant un véritable exploit personnel : après avoir éliminé deux joueurs d’un crochet, l’ailier a lobé magistralement le gardien troyen depuis l’entrée de la surface (27’). Il n’en fallait pas plus pour faire exulter le stade Jean Paul David, qui a bien failli atteindre le Nirvana lors d’un sauvetage in-extremis du dernier rempart de l’ESTAC deux minutes plus tard.

Avec un score de 2 buts à 1 à la mi-temps, l’espoir était permis. Les centaines de Mantais présents dans les tribunes pouvaient alors sentir la magie de la coupe faire ses œuvres devant leurs yeux… Avant de finalement déchanter. Était-ce la faute à une soufflante du coach troyen à la pause ? Aux trombes d’eau faisant glisser les joueurs à chaque accélération ? Ou aux blessures ayant perturbé les plans du staff mantais ? Peut-être un peu de tout ça. Mais le résultat est le même. Avec un but dès le retour des vestiaires (47’) et un autre après l’heure de jeu (70’), les Troyens ont finalement fait respecter la logique. Si c’est bien la fin d’une belle aventure pour les U19 du FC Mantois, ils peuvent garder la tête haute après un tel parcours.