Trois individus de 22 à 25 ans comparaissaient devant le tribunal de Versailles dans le cadre des comparutions immédiates. Leur délit : avoir un sac contenant 5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Les faits se sont déroulés le 20 février.
Alors qu’il tente de refaire sa vie du côté de Bourges, le chef-lieu du Cher, un homme de 25 ans a cruellement besoin d’argent et renoue contact avec des connaissances basées en Seine-Saint-Denis. Ils lui demandent alors de réaliser un aller-retour jusqu’en région parisienne afin de transporter le sac rempli de stupéfiant, lui promettant 200 euros par kilo ramené. Le lieu du rendez-vous se trouve à Colombes (Hauts-de-Seine), à côté d’un kebab. Il part le 19 février et embarque avec lui un de ses amis et retrouve même son frère dans les Hauts-de-Seine.
Tout ce petit monde se fera attraper par les douaniers au niveau du péage de Saint-Arnoult après une légère course-poursuite, le véhicule des 3 individus devenant incontrôlable après avoir roulé sur une herse.
L’ami et le frère, ayant tous les deux un casier judiciaire vierge, ont écopé de 8 mois de prison avec sursis, quant à l’instigateur de l’épopée, il devra rester en prison durant 1 an.